Les animations

Classes de nature

Classes d'écologie

Programme des animations

Les classes d’écologie : l’association de Langazel est directement impliquée dans des études scientifiques, des diagnostics de milieux, des inventaires faunistiques et floristiques, ou encore dans la gestion des 275 hectares de landes et de prairies humides. Nous vous proposons d'étudier des cas concrets, en nous appuyant sur 10 ans d'expérience en matière de gestion des espaces naturels.

Les animations réalisées par l’association :

Techniques et méthodes d'inventaires : relevé phytosociologique, transect, points contact, cartographie.
Études et diagnostics de milieux : analyse de sols, écologie et répartition des bruyères, indices de diversité de prairies humides, qualité/valeur d’une haie.
Gestion : pâturage extensif, mesures agri-environnement, génie écologique (technique d’étrépage), conservation d’espèces remarquables, plan de gestion.

Tarifs (informations non contractuelles):

180 € par animateur et par jour.
90 € par animateur la 1/2 journée.
Adhésion annuelle obligatoire à l’association : 20 €

Adhérez